Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles...
Mes Petites Etoiles...
Publicité
Newsletter
Archives
18 décembre 2010

Petit tuto peinture avec pochoir

Avis à toutes celles qui admirent les magnifiques broderies mais qui n'ont malheureusement pas l'outil INDISPENSABLE à savoir la MAB!

Alors je vous propose une alternative: la peinture textile avec pochoir, certes rien à voir avec les broderies mais cela peut tout de même faire son petit effet!!!

1. Laver le tissu (pour les courageuses et pour enlever l'apprêt!), le repasser

2. Choisir un pochoir: quelques liens bien sympas (Abécédaires, textes): http://www.pochoirdeco.com/boutique/liste_rayons.cfm

http://www.eleonore-deco.fr/category.php?id_category=13

3. Utiliser de la colle repositionnable pour pochoir afin de fixer celui-ci temporairement à votre tissu (je n'en ai pas utilisée mais je pense que cela m'aurait évité quelques petites bavures...)

4. Préparer votre peinture pour textile, votre pinceau pour pochoir (brosse ronde), du sopalin

5. Tremper le pinceau dans la peinture puis essuyer le trop plein sur le sopalin

6. Appliquer la peinture sur le tissu en tapotant avec le pinceau, vous pouvez ainsi créer des zones plus foncées, plus claires

7. Enlever délicatement le pochoir

8. Laisser sécher

9. Repasser votre tissu suivant les indications inscrites sur la peinture afin de fixer celle-ci au tissu.

Et voilà, vous pouvez ainsi personnaliser bavoirs, sacs, écharpes, tabliers...sans passer par la MAB!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai une brodeuse, mais la peinture sur textile permet des chose que la MAB ne peut faire!! Et il faut aussi marier les plaisirs!!<br /> Tu nous montres un truc que tu as fait??
L
Merci pour ce tuto. Je n'ai jamais essayé. mais maintenant que je sais comment faire, pourquoi pas?
D
Super idée! Tu l'as déjà fait? Tu aurais des réalisations à nous montrer? Ca fait un moment que j'aimerai me lancer dedans mais je voudrai voir des réalisations faites pour être sure de mon coup!<br /> Donc je veux bien des petites illustrations si tu en as! Merci beaucoup!
Publicité