Mes Petites Etoiles...

20 septembre 2012

Toujours du liberty!

Une petite toile réalisée cet après-midi inspirée d'un modèle vu sur la blogo ici pour décorer la chambre de ma dernière:

Carton entoilé couleur lin, liberty Félicité jacadi

Bonne soirée!

11 septembre 2012

Bonne rentrée!

Voici un petit temps que je ne suis plus venue par ici! Plus le temps à la fin de l'année et ensuite les vacances!

Mais ça y est la rentrée est passée, nous voici partis pour une nouvelle année! Ici tout le monde a repris le chemin de l'école: mon Mari commence 2 années de formation météo avec un master à Toulouse, mon aîné est chez les moyens, mes deux miss chez les petits, ma dernière à la crêche et moi, j'ai repris le chemin du lycée avec des élèves très calmes pour l'instant!

Voici quelques petites bricoles de cet été:

Quelques photos des vacances:

Les petites folies d'aujourd'hui à la super vente Jacadi de La Valentine à Marseille (elle a lieu jusqu'à samedi...): poupées Corolle habillées en Jacadi: 20€ !!!!, dinette tartan, housse de couette: 30€, enfin plein de trucs sympas, difficile de résister!!!

Les trouvailles d'aujourd'hui chez Emmaüs:

Et un bricolage "en cours" pour répondre à mon aîné de 4 ans qui passe son temps à me demander: on est quel jour? Quand revient Papa? A t'on école aujourd'hui? : La poutre du temps:

Alors à tous: Bonne rentrée!

27 mai 2012

Un avant goût d'été!

Le temps passe toujours aussi vite et je n'ai pas le temps de passer régulièrement ici (ni sur vos blogs, malheureusement!)

Voici 2 petits hauts réalisés pour moi pour remplir mon armoire déjà trop pleine....

Le premier, modèle Capucine (explications pas très très claires à mon goût....) de Citronille en lin bleu marine du Comptoir des Copines à Toulon:

Le deuxième, un petit haut smocké tout simple, patron maison (je voulais tester les smocks à la machine: hyper simple!!! Du coup si cela tient bien au fur et à mesure des lavages, je sens que mes filles auront pas mal de petits hauts ou robes smockés les prochains étés!!!!) en liberty betsy.

Pour la première bougie de ma Constance, nous n'avions pas trop d'idées de cadeaux, alors je lui ai commandé une petite valisette pour ranger ses futurs trésors! Je suis râvie, les finitions sont parfaites, exactement ce que je voulais!

Valisette Bambins et Bobines, liberty félicité Jacadi et piqué de coton rayé rose Stragier

Sinon, nous profitons aussi de la plage mais l'eau reste froide!

A très bientôt, et bonne fin de WE!

28 avril 2012

Un petit jeu et un superbe blog!!!

Allez vite lui rendre visite et jouer pour son retour sur la blogo!!!

sanguines enfants blog

Sanguines Avec un crayon

A très bientôt!!!

19 avril 2012

Petites coutures!

Ouh que le temps passe vite, voici les petites coutures du dernier mois: pas grand chose et des photos loin d'être tops!!! (désolée pour les tâches sur la robe qui proviennent de mon APN)

Toujours le patron Maud de Citronille avec ajout du col volanté, liberty Félicité bleu

Robe issue de Tuniques, robes, etc, lin bleu marine comptoir des copines

Et enfin, un petit haut à manches froncés en liberty eloïse rose issu du livre coton, lin et liberty qui ressemble beaucoup à la tunique Marie de Citronille.

Allez Bonnes Vacances, les nôtres commencent demain!!!!!

20 mars 2012

Le retour des Triplés!!!

Pour une petite fille née il y a quelques temps: un bavoir lin et liberty wiltshire sur le modèle de celui des IPE, un petit cadre triplés et une petite barrette papillon pour un peu plus tard!!!

Et sinon, de jolies boîtes avec Les Triplés, bien sûr, ont trouvé place dans ma cuisine!!! Elles sont en vente ici mais malheureusement il y avait un super code promo mais qui est apparemment terminé!

Enfin un petit haut pour mes miss en liberty betsy, patron Maud de Citronille 4 ans et longueur 6 ans mais j'aurai dû rajouter plus de cms...A savoir pour le prochain!!! Mais j'aime cette version avec le petit col volanté (et oui, en Bretagne, sous un pull, il faut tout de même que le liberty se voit!!!!) et ces manches ballons!

Très bonne soirée!!!

25 février 2012

Vestes de printemps

Voici deux petites vestes Dublin de C'est Dimanche réalisées pour mes minettes pour le printemps et....l'été en Bretagne!

Beaucoup de temps passé dessus car j'ai commencé avec la version noeud puis après réflexion, pas toujours pratique et potentiellement dangereux dans les cours de récré!!!

Alors le gros noeud a été transformé en noeud plat à l'arrière!

Velours milleraies Ma Petite Mercerie, liberty Betsy ebay, doublure popeline marine MT

Veste Dublin C'est Dimanche taille 4 ans pour des fillettes de 2 ans 1/2

Sinon, j'ai craqué pour 4 m de ce liberty félicité vu ici sur ebay...Je le trouve magnifique, reste à en trouver une bonne utilisation!

Housse de coussin

Et chez nous c'est ENFIN les vacances!!! Alors pour ceux qui en ont encore, bonnes vacances et pour les autres, bonne reprise!

19 février 2012

Masques!!! Attention au loup!

De mes années d'Akela, je garde quelques idées de bricolages (enfin pas seulement :) !).

Nous avons donc réalisé ce week-end avec mon grand des masques: loup et ours.

Il adore et c'est tellement mieux d'avoir la tête d'un vrai loup pour poursuivre ses soeurs et leur faire peur!!!

J'utilise des feuilles de mousse fines idéales pour ce type de masque et faciles à découper pour les petites mains,

vous en trouverez en magasins de loisirs créatifs!

Bonne fin de we!

12 février 2012

Toulon sous la neige!!!

Voici quelques images de Toulon hier matin, la neige avait recouvert le sable et les palmiers avaient revêtu un manteau blanc: de beaux souvenirs que nous regarderons cet été lors des grosses chaleurs!

Très bonne semaine pour ceux qui travaillent et bonnes vacances aux autres!

8 février 2012

Pyj d'été: la suite!

Parce que cela fait du bien de penser à l'été et à la chaleur (même si aujourd'hui le thermomètre affichait tout de même 10°C), voici le deuxième petit pyjama d'été dans les tons bleus cette fois-ci:

Tee-shirt La Redoute, col volanté en félicité bleu, bloomer des IPK en tissu rayé ciel