Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles...
Mes Petites Etoiles...
Publicité
Newsletter
Archives
20 janvier 2011

Ma lecture du moment

Metronome de Lorànt Deutsch m'emmène chaque jour à la découverte du Paris insolite au fil des stations du métro. Je découvre ou re-découvre ainsi l'histoire de notre capitale du I er au XXI ème siècle!

Un livre intéressant, qui me renvoie une dizaine d'années plus tôt, où petite guide, je courrais à travers de fabuleux jeux de piste dans ce Paris méconnu à la recherche de la crypte dans laquelle s'était discrètement recueillie Sainte Jeanne d'Arc ou de quelques vestiges du Paris de nos ancêtres enfouis au fond d'une cour.

...Et depuis j'aime flâner le long des quais ou du Boul'Mich à la recherche DU bouquin, descendre la rue Mouffetard, arpenter le quartier Latin, me poser au Luco, traîner dans les allées animées du marché aux puces de St Ouen, admirer les façades illuminées des grands magasins Haussmanniens...

Et vous, quels sont vos coins préférés de notre Lutèce actuelle?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente que tu trouves ton bonheur parmi les lectures de notre bibliothèque relais! Bon déménagement et bon réaménagement!
M
Ahhh voilà une super idée de cadeau pour la fête de mon mari !! merci !<br /> je ne sais pas trop quel coin de la ville je préfère... En tant que bonne provinciale, et au risque de faire se dresser les cheveux sur la tête des Parisiennes, je crois que ce que je préfère, c'est prendre le métro !!
D
Il fait un carton!<br /> Sympa cet acteur/écrivain<br /> Bon Wk
T
il parait que ce livre est genial , un grand must have !<br /> Nous l'avons offert a Noel a mon beau-pere ,
A
j'en ai offert deux a noel, ce bouquin est génial.<br /> Mes souvenirs parisiens se portent vers la motte-picquet ou j'ai fait de nombreux diners de filles dans ma colloc, la rue du commerce,le champ de mars..
Publicité