Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles...
Mes Petites Etoiles...
Publicité
Newsletter
Archives
13 septembre 2011

Balthazar!!!

J'ai découvert cet été avec Foulques l'attachant personnage de Balthazar! Nous sommes tous les deux conquis par ces superbes livres.

Les albums racontent de merveilleuses histoires au vocabulaire riche, aux dessins soignés.

Les livrets de la collection "aide moi à faire seul" proposent une découverte des lettres, des chiffres par une approche multi-sensorielle s'inspirant de la pédagogie Montessori.

Les cahiers d'activités fourmillent d'idées et restent très classiques.

Je ne suis pas du tout à fond pédagogie Montessori par manque de temps sans doute mais j'apprécie énormément ces livres et ne peux que vous les conseiller!

Nous avons déjà à la maison une belle collection de Balthazar mais j'aimerais bien trouver: "Balthazar découvre les formes", "Les sons de Balthazar" et "Balthazar et les odeurs" qui ne sont malheureusement plus réédités!!! Alors si certaines ne s'en servent plus, je suis prête à vous les racheter!

005

006

007

008

Collection Balthazar, Hatier, Marie-Hélène Place, Caroline Fontaine-Riquier

Très bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour ce partage !! Je regarderai pour mes fils !
L
J'aime beaucoup cette collection également. Nous avons Balthazar découvre les phonèmes. Extra mais celui-ci je le garde : il peut encore servir pour ma petite dernière!
P
Rhô, je ne connais pas, mais çà tombe bien demain c'est jour de bibliothèque, on ira farfouiller!
D
Effectivement, très belle collection!Regardes aussi sur Ebay parfois on trouve des mines d'or ainsi que sur le bon coin.<br /> Tu devrais lancer un appel sur FB...<br /> Je t'embrasse et bonne journée.<br /> DP
A
Je ne connais pas du tout, mais l'approche me semble super pour nos petits!<br /> Bonnes recherches!
Publicité